Votre animal présente des courbatures suite à un effort, une grande balade ou un jeu , le complexe homeopathique pourra lui apporter une aide sans pour autant recourir d'emblée aux antiinflammatoires non dénués d'effets secondaires
Lors votre animal s'est blessé, dans un premier temps, enlevez toutes les souillures présentes sur la plaie, enlevez d'éventuels corps étrangers ( épines, bouts de bois...). En fonction du type de blessure vous pourrez utiliser l'un ou plusieurs de complexes homéopathiques décrits ci-dessous:
Lors de plaie saignante ou de chox, de coups: traumasédyl et onguent septyl Lors d'abcès ou d'infection cutanée: abcédyl.
Evidemment, si votre animal présente de la fièvre, il est nécessaire de consulter votre vétérinaire.
médicament homéopathique traditionnellement utilisé lors de contusions.
ARNICA MONTANA : 4 CH
BELLIS PERENNIS : 4 CH
HYPERICUM PERFORATUM : 4 CH
LEDUM PALUSTRE : 3 DH
RHUS TOXICODENDRON : 4 CH
RUTA GRAVEOLENS : 4 CH
1 ml (soit 35 gouttes) par 10 kg de poids vif, 2 fois par jour. En fonction de l'intensité des signes cliniques, cette fréquence peut être augmentée jusqu'à 3 voire 6 fois par jour. Administrer les gouttes pures ou diluées dans un peu d'eau ou mélangées au repas ou sur un sucre.
abcédyl est un médicament homéopathique utilisé dans le traitement des affections cutanées suppuratives chez le chien et le chat
PYROGENIUM : 5 CH
HEPAR SULFUR : 7 CH
SILICEA : 7 CH
CALCAREA SULFURICA : 7 CH
ECHINACEA ANGUSTIFOLIA : 3 CH
BELLADONNA : 5 CH
MYRISTICA SEBIFERA : 3 CH aa
1 goutte par kilo de poids corporel toutes les heures les 6 premières heures puis matin, midi et soir ensuite jusqu'à disparition des signes.
vente de produits homéopathiques pour chiens et chats